FANDOM

''' Général

OOC Cela signifie Out Of Character ou plus simplement hors-personnage. C'est vous derrière votre ordinateur, hors-rôle-play.

IC Cela signifie In Charater ou plus simplement dans le personnage. C'est tout simplement le contraire de OOC, vous dans le monde virtuel en tant que personnage rôle-play.

Freekill (Interdit) C'est le fait de tuer sans raison Rôle-play valable, c'est strictement interdit !

Revenge Kill (Interdit) C'est le fait de se venger lorsque quelqu'un vous as tué, c'est strictement interdit ! Vous n’êtes pas censé vous rappeler que cette personne vous as tué !

Mixe (Interdit) C'est le fait de mélanger une information rôle-play et hors-rôle-play, c'est strictement interdit !

Métagame (Interdit) C'est le fait d'utiliser une information hors-rôle-play, dans le rôle-play, c'est strictement interdit !

Exemple : -Joe croise une personne qu'il ne connait pas dans la ville et l'appel par son prénom car celui-ci est affiché.

Vous ne pouvez pas savoir le Prénom Nom d'une personne sans lui avoir demandé.

Carkill (Interdit) C'est le fait de tuer quelqu'un avec son véhicule.

Stunt (Autorisé) C'est le fait d'effectuer des cascades en véhicule, c'est autorisé.

Rush (Autorisé) C'est le fait de ne pas se mettre à couvert lorsqu'il y as un échange de coup de feu, c'est autorisé.

Drive By (Autorisé) C'est le fait d’être conducteur d'un véhicule et de tirer à l'aide d'une arme à feu, c'est autorisé.

Spécifique

En cas de mort : - Il est interdit de se déconnecter si vous êtes mort ou que vous avez appellez les Services publics.

Prises d'otage - Minimum 2 preneurs d'otage. - 4 Gendarmes minimum de connectés. - Il est interdit aux otages d'être complices avec les preneurs d'otage. - Les preneurs d'otages doivent demander un négociateur afin de réclamer leurs revendications.

Braquages de banque - Minimum 2 braqueurs. - Obligation d'avoir 1 otage au minimum et demander un négociateur afin de réclamer leurs revendications et de se protèger. - 4 Gendarmes minimum de connectés.

Braquages - Il est interdit de tuer la victime si celle-ci coopère. - Si elle coopère les braqueurs ont droit a 40% de la cargaison - Si elle ne coopère pas les braqueurs ont le droit de prendre 100% et le(s) véhicule(s)

Si vous êtes menotté, vous devez couper le micro et le son de tout logiciel vocal !

Il est interdit de prendre un membre des Services publics en otage sauf vous n'avez pas d'autre choix.

Il est interdit de braquer un membre des Services publics sauf vous n'avez pas d'autre choix.

Il est interdit de braquer quelqu'un à un point d'apparition (Gendarmerie & Services publics)

Il est interdit de revenir sur la zone de sa mort dans un rayon de 500 mètres sauf pour les Gendarmes si ceux-ci sont moins de 3 en ligne ou sinon 5 minutes après avoir cliquer sur Réapparaître.

Détailles

Puis-je jouer tout seul dans mon coin ? Oui mais le Rôle-play est avant-tout de chose un mode multijoueurs mais rien ne vous empêche de faire route tout seul.

Que dois-je faire si je trouve un bug ? Reportez le dans la section approprié sur le forum.

Au marché noir, il est de interdit de voler quelqu'un, de kidnapper quelqu'un ou de prendre en otage quelqu'un sous peine d'un bannissement définitif.

En tant que civil :

Puis-je braquer un civil ? Oui en suivant les règles ci-dessus.

Puis-je braquer un Gendarme? Oui en suivant les règles ci-dessus.

Puis-je faire des prises d'otages ? Oui en suivant les règles ci-dessus.

Puis-je assommer les autres joueurs ? Oui si vous avez une raison derrière de le faire ainsi.

Puis-je faire des métiers illégaux ? Oui.

Un Gendarme me contrôle, que dois-je faire ? Si vous n'avez rien à vous reprocher alors jouez la scène de façon rôle-play sans prendre la fuite. Par-contre si vous avez par exemple une arme sans le permis ou que vous êtes recherché, prenez la fuite !

Puis-je passer la douane ? Oui si aucun Gendarme n'est présent, sinon attendez que celui-ci vous donne les instructions pour continuer.

Puis-je tirer à vue ? Non le tire à vue est strictement interdit sans raison rôle-play valable et est punissable d'un bannissement définitif.

Ai-je le droit de me défendre avec mon arme ? Oui si on vous tire dessus d'abord vous pouvez vous défendre : Légitime défense ( Votre peine sera moins lourde si vous prévenez la Gendarmerie !) Néanmoins si vous n'appelez pas la Gendarmerie vous serai coupable d'un Homicide !

Puis-je passer la douane ? - Oui dans le cas ou il ni a aucun Gendarme ( ou Douanier )sur place. - Non si il y a un Gendarme il devra vous faire passer un contrôle avec fouille donc si vous le refuser ou tenter un passage en force vous êtes passible de délit de fuite ect ect

En tant que civil possédant un entraînement rebelle :

Idem que les civils en suivant les règles au dessus

En tant que civil possédant un contrat rebelle :

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le micro est obligatoire lors d'une scène Rôle-play ! Interdit de communiquer via ts3 ou téléphone si on vous précise que vous êtes menotter.

Il est interdit de :

- Bloquer le point d'apparition des véhicules.

- Sortir d'un véhicule si vous êtes menotté.

Toute personne qui est absente et connecté en jeu même pendant quelques secondes sera automatiquement en tort contre toute plainte.

Toutes tentative de triche, d'utilisation d'un bug ou de troll fera immédiatement l'objet d'un bannissement définitif.

Tout compte créé sur le forum ne respectant pas la forme du Prénom Nom rôleplay sera supprimé.